Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T&N*
Newsletter
Archives
20 novembre 2010

L'hiver peut s'installer!!

Après mes coutures "BurDesque", j'avais envie de couture "fastoche", ça existe? oui mais pas chez moi!

En voyant ma fifille qui traîne tout les matins ça couette de son lit vers le canapé,une idee, je pourrai lui faire un plaid, a sa taille, moins lourd, plus adapter a faire des va et viens... et bla bla et bla bla.

Donc je me lance a faire un croquis avec des petits carrés, un contour, un dos un devant... et commence a choisir 1 tissus, puis 2... puis n'arrivant pas a me décider sur les couleurs, le plus simple, c'est d'ajouter des carrés! Puis pour continuer dans la facilité, la couture minute, je me dis que ce serait bien d'y mettre mon empreinte... un transfert, ça c'est facile, je sors le fer, choisis un carré et basta! fallait faire plus simple (là faut comprendre l'inverse, vous me suivez), des appliqués!!

Je ne me suis pas fait avoir comme avec celui ci, j'avais acheté entre temps de la triplure au cas ou un jour je retenterai cela... donc me voila a chercher modèles, les approuvés par Mlle... et surtout les appliqués sur des carrés! C'est pas très difficile, il faut juste bien comprendre quand arrêter l'aiguille a droite ou a gauche pour tourner le tissus et bla bla bla bla, vous connaissez la chansonnette, par contre cela m'a prit un temps fou : presque 1h par appliqués!

Aller je vous passe les détails sur la pose de quel carré va ou, sans que celui ci soit a coté de... quel épaisseur de ouate pour avoir assez chaud... zut j'ai pas assez de rose pour l'envers...

Verdict : Fifille est très contente de sa plaid, ou couette car elle a trouve belle, par contre je n'ai pas résolu le problème du matin, elle traîne encore et toujours d'un lieu a un autre, et en plus un 2sd problème : Comme j'ai ajouter des carrés, c'est le lit qui est trop petit m'a t'elle dit!!

041  035

Tissus de diverse boutiques : MT, self tissus, tissus anglais, toto... du liberty eloise, felicité...

019  016

018  002

ruban du marché de Muret et Entree des fournisseurs

001

Appliqués les gabarits : étoile, noeud (200%), lapin

003 028

biais liberty tatum et éloise Stragier, ruban élastique Sonial Rykiel ( j'adore!), dentelle moutarde MT, transfert Farbenmix

004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel talent ;o)!
L
Je découvre ton blog, il regorge de jolies choses. Tout est vraiment superbe , je reviendrai !
L
Tout simple et très élégant. C'est superbe.<br /> Bises
L
Tes créations sont superbes !<br /> Merci pour ton message...
F
Ce plaid est so chic!!!! j'adore (comme tout ce que tu couds, d'ailleurs!)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité